Novembre 2017

Dans cette dernière édition de l’Info Parents du préscolaire et du primaire, vous retrouverez un résumé des activités spéciales qui ont occupé nos élèves au cours de la 1re étape.


La saison sportive 2017-2018 a pris son envol

Après avoir trimé dur lors des camps de sélections en début d’année, les joueurs et les joueuses des équipes élites du Collège étaient prêts à entreprendre leur saison respective. Coup d’œil sur les premiers événements de 2017.

FLAG FOOTBALL MIXTE ET FÉMININ

Après la défaite crève-cœur de l’an dernier en finale du championnat régional mixte, le temps est venu de replonger dans la mêlée avec le lancement de la nouvelle campagne du flag football. Nouveauté cette saison à Beaubois: la création d’une équipe féminine pour représenter le Collège, qui vient se joindre à l’équipe mixte qui en est à sa quatrième année d’existence. C’est donc avec deux équipes que nous nous sommes présentées au Festival de flag football du RSEQ le 25 octobre dernier à l’école Dalbé-Viau à Lachine. Il s’agissait d’une première occasion pour les joueurs d’apprivoiser cette discipline contre d’autres écoles, de se familiariser avec les dimensions du terrain et de mettre en pratique notre livre de jeux que nous avions pratiqués en gymnase.

Les résultats obtenus furent très satisfaisants. Les filles ont cumulé une fiche de 2 victoires et 2 défaites, en plus d’avoir progressé de belle façon dans plusieurs facettes du jeu. L’équipe mixte a quant à elle terminé le festival avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite, prouvant encore une fois qu’elle sera une équipe redoutable cette saison.

HOCKEY SUR GLACE

La saison de hockey sur glace fut officiellement lancée le 17 octobre, alors que le collège Beaubois recevait l’école Jonathan-Wilson à notre nouveau domicile cette année le Centre civique de DDO. Le Bleu et Or a bien entamé la campagne 2017-2018 avec une victoire de 5 à 3.

La deuxième partie fut également présentée à domicile le 2 novembre dernier avec la visite des Voltigeurs du collège Bourget. Résultat sans équivoque de 10 à 3, grâce notamment au brio offensif du vétéran de 6e année Evan Elenakis avec ses 5 buts.

Prochain rendez-vous jeudi 16 novembre pour un programme double contre l’école Gentilly et l’Académie Sainte-Anne.

SOCCER ÉLITE MASCULIN ET FÉMININ

Les deux équipes de soccer élite ont entamé leur saison avec un tournoi préparatoire le 28 octobre dernier au collège Marie Reine à Montréal. Ce fut un parcours sans faute pour les deux équipes qui ont démontré l’étendue de leur talent et de leur jeu collectif. Aux dires de l’entraîneur, on peut s’attendre à de belles prestations lors des prochains événements. Le tout commencera d’ailleurs avec le premier tournoi officiel de 2017, la coupe Badabing qui se tient à l’école Gentilly à Dorval les 25 et 26 novembre prochains. Bonne chance aux deux équipes !




Prof Dino anime nos chimistes en herbe

Le 26 octobre dernier, les élèves de 2e année ont participé à un atelier de science sur les gaz. Au cours de cette activité, ils ont mélangé des substances non dangereuses afin de préparer une boisson gazeuse de leur crû. Ce fut également pour eux l’occasion de se familiariser avec le vocabulaire scientifique relié à leur expérience. Ainsi, les termes « molécule » et « compte-gouttes », pour ne citer que ceux-là, n’ont désormais plus de secret pour eux. Les élèves ont adoré jouer les chimistes lors de cet avant-midi qui a éveillé le goût de faire des sciences chez plusieurs d’entre eux.








Toujours plus haut!

Au mois d’octobre, les élèves de la 3e et de la 4e année ont eu l’occasion de grimper et de s’amuser au centre d’escalade Action Directe de Boisbriand. L’escalade est un sport qui demande aux enfants de se dépasser physiquement et psychologiquement tout en ayant beaucoup de plaisir. Quelle surprise les enfants ont eue en découvrant la hauteur des murs et les défis qui les attendaient! Bon nombre d’élèves se sont surpris à atteindre les sommets et à vouloir recommencer dès que possible! Après avoir vaincu les hauteurs, un autre défi de taille attendait les élèves : le parcours Ninja Warrior Junior, nouveauté du centre Action Directe. Cette fois, le défi était de franchir la structure, consistant entres autres à grimper sur des cordages, sauter d’obstacles en obstacles, franchir des panneaux suspendus… Bref, cette belle journée a permis aux élèves de développer leur force, leur agilité et leur estime de soi.




Le 27 septembre 2017, les élèves de la 3e année ont reçu la visite en classe d’une naturaliste de l’organisme GUEPE. Les élèves ont ainsi pu assister à l’atelier «Des animaux au poils!» afin d’en apprendre davantage sur les mammifères et les caractéristiques qui les distinguent. L’atelier était riche en activités, comme un jeu questionnaire, un jeu en équipe ainsi que la manipulation de fourrures, de crânes et d’animaux naturalisés. À la toute fin, la naturaliste de GUEPE a captivé l’attention des élèves avec ses animaux vivants, en poils et en os! Bref, la naturaliste a su transmettre sa passion des sciences de la nature à tous les élèves de la 3e année, y compris leurs enseignants!

L’équipe des enseignants et enseignantes de 3e année





 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s